Comment remplacer les piles de son appareil auditif ?

Pour bien utiliser son appareil auditif, il faut changer la pile régulièrement. En effet, sa durée de vie  peut dépendre de plusieurs facteurs. Pour la changer, vous devez suivre quelques étapes obligatoires. Or, il faut prendre des mesures de précaution pour éviter les mauvaises surprises. N’hésitez pas à demander des conseils à un spécialiste.

Quand changer la pile de son appareil auditif ?

Si vous portez un appareil auditif, vous devez changer ses piles de manière régulière. Vous devez noter que ces dernières se déchargent lorsque la protection est retirée. Par ailleurs, le déchargement se fait plus vite quand l’appareil est en marche. Or, sachez que sa durée de vie varie selon le temps d’utilisation et les situations sonores du patient. La taille est aussi un élément décisif qui peut influencer sa durabilité. Une petite pile a une autonomie de 5 jours au maximum. Par ailleurs, un modèle plus grand peut durer jusqu’à 21 jours. L’achat de cet élément doit être réalisé auprès d’un centre auditif. En général, il se vend par paquet de 6. Le professionnel vous indiquera le modèle adapté à votre audioprothèse. 

Que faire pour changer la pile de son appareil auditif ?

Il faut savoir que des signaux acoustiques peuvent retentir lorsque les piles sont vides. De ce fait, vous devez les changer. Dans le cas contraire, vos appareils vont s’éteindre. Même si plusieurs modèles apparaissent sur le marché, son introduction et son retrait restent les mêmes. Par ailleurs, vous devez prendre quelques mesures de précaution pour éviter les désagréments. Notez que ces piles sont faciles à manier. Pour ouvrir le compartiment à pile, vous pouvez utiliser un bâtonnet magnétique. N’hésitez pas à demander des conseils auprès d’un spécialiste pour vous aider. 

Les étapes à suivre pour changer la pile de son appareil auditif 

Pour changer la pile de son appareil auditif, il faut suivre quelques étapes. Dans un premier temps, vous devez ouvrir le tiroir et retirer la pile. Ensuite, il faut retirer l’étiquette autocollante tout en gardant la languette si vous ne l’utilisez pas tout de suite. Dans le cas contraire, elle pourrait perdre son énergie. Puis, vous devez l’insérer dans le tiroir en orientant le côté positif vers le haut. Enfin, il ne vous reste plus qu’à fermer le tiroir. Il est conseillé d’éliminer les piles vides dans un point de collecte. De cette manière, leurs éliminations se font de manière écologique. Il faut savoir que les appareils auditifs fonctionnent avec des piles zinc-air.

Les aides auditives sont-elles remboursées par les mutuelles ?
Quel type de prothèse auditive existe-il ?