Appareil auditif intra-auriculaire : qu’est ce que c’est ?

La discrétion est devenue un critère essentiel lorsqu’il s’agit d’utiliser une aide auditive. Il est possible de s’équiper d’une prothèse auditive discrète grâce à la miniaturisation de ce type d’appareil. Les intra-auriculaires constituent aujourd’hui la solution discrète, confortable et performant.

L’aide auditive intra-auriculaire, un appareil discret

Les fabricants d’appareils auditifs ont compris que l’apparence est un critère important pour les personnes qui souffrent de perte auditive. Réaliser des aides auditives toujours plus petites est donc devenu un enjeu majeur. La discrétion est primordiale.

Les appareils auditifs intra-auriculaires invisibles ont le vent en poupe. Ils sont appréciés en raison de leur discrétion. Ils se logent directement dans le conduit auditif. Comparer aux contours d’oreille, les intra-auriculaires sont parfaitement discrets. Ils constituent la meilleure solution si vous ne souhaitez pas que votre interlocuteur remarque que vous portez une aide auditive.

Ce type de prothèse existe en de nombreux modèles chez Maison de l’Appareil Auditif pour répondre à tous les besoins. Vous pouvez faire votre choix par les modèles d’entrée de gamme si vous avez un budget limité. Si vous avez plus de moyens, trouvez votre appareil auditif parmi les meilleurs du marché.

Les différents types d’appareils auditifs intra-auriculaires

Plusieurs modèles d’aide auditive intra-auriculaire existent pour vous permettre d’utiliser celui qui répond parfaitement à vos attentes. Vous avez le choix entre :

  • Les appareils auditifs invisibles IIC

Ils ont la particularité de se placer en profondeur dans le conduit auditif, ce qui les rend vraiment discrets. Pour simplifier le retrait de l’appareil, il est doté d’une petite tige en plastique facilement accessible. L’aide auditive IIC permet de corriger une perte auditive légère. Elle peut être réalisée sur mesure par l’audioprothésiste.

  • Les appareils auditifs CIC

Ces appareils auditifs invisibles disposent d’une coque dont la couleur imite celle de votre oreille pour être discrète. Ils s’adressent aux personnes qui ont un problème de perte auditive légère à modérer. Ils s’adaptent automatiquement à l’environnement sonore du lieu où vous vous trouvez.

  • Les appareils auditifs ITC

Ces aides auditives sont équipées de Bluetooth ce qui permet de les connecter à son smartphone et d’autres appareils connectés. Elles sont légèrement plus grandes que les deux autres modèles précédents. Elles sont efficaces pour corriger une perte auditive sévère.

Les critères pour choisir une aide auditive intra-auriculaire

Voici quelques critères permettant de trouver l’appareil auditif discret idéal :

  • La durabilité : les intra-auriculaires sont moins costauds que les contours d’oreilles. Cependant, vous pouvez trouver des modèles qui promettent une excellente durée de vie.
  • Le confort : l’aide auditive intra-auriculaire est confortable étant donné qu’elle peut être réalisée sur mesure afin de s’adapter parfaitement à votre conduit d’oreille.
  • L’autonomie : les meilleurs intra-auriculaires garantissent une excellente autonomie.
Les aides auditives sont-elles remboursées par les mutuelles ?
Quel type de prothèse auditive existe-il ?